famille élargie heureuse ayant l’amusement pendant le déjeuner de famille dans la salle à manger. - repas de famille photos et images de collectionLe sujet de l’éducation est souvent tabou dans les repas de famille tant il est prompt à l’agressivité. Les divergences éducatives sont souvent difficiles à être acceptées.

Bien que Ségolène prône une éducation consciente, elle prend le parti dans cette conférence de ne pas aborder ce sujet et de respecter tout choix éducatif.

La conférence se déroule en 4 temps.

Tout d’abord, Ségolène aide les participants, d’une part, à accueillir leurs propres émotions lors des discussions sur les différences éducatives, d’autre part, à comprendre les émotions et besoins de l’autre dans les choix éducatifs qu’iel a fait. Ensuite, elle donne de très nombreux conseils pratiques sur le positionnement que l’on peut choisir d’adopter face à une personne qui a une autre manière d’éduquer les enfants/ados. Enfin, elle rappelle l’importance de protéger les enfants/ados face à des choix éducatifs qui sont maltraitants vis-à-vis d’eux. Elle donne des outils sur la manière dont on peut protéger les enfants/ados.

Pour ce faire, Ségolène étaye ses propos essentiellement de Marshall Rosenberg et Isabelle Filliozat.

Vous pouvez vous inscrire à la prochaine conférence : https://laccolade.org/conferences/

Vous pouvez nous suivre sur la page facebook : https://www.facebook.com/laccolade.org