Faber et Mazlish

Adele FABER et Elaine MAZLISH sont deux mamans canadiennes. Dans les années 60, elles ont participé à des ateliers pour les parents encadrés par le docteur GINOTT, psychologue. Riches de leurs expériences et de leurs réflexions, elles ont écrit un premier livre « Parent épanoui, enfant épanoui ». Elles y racontent leur quotidien avec leurs enfants, mûri de leurs remises en question et analyses lors des ateliers. Ce premier ouvrage ayant reçu un vif succès auprès des parents, elles publièrent Parler pour que les enfants écoutent et écouter pour que les enfants parlent. Chapitre après chapitre, elles nous aident à prendre conscience de la manière dont nous éduquons traditionnellement nos enfants et de ce que cela induit chez eux. Elles proposent ensuite des « habiletés », c’est-à-dire des conseils pratiques à mettre en place à la maison, des outils de communication afin d’avoir une vie familiale plus harmonieuse.

 

A partir de ces deux ouvrages, elles ont mis en place des ateliers pour les parents. L’Accolade les propose, animés par Ségolène et/ou Quentin. Vous en trouverez une description ici

Dans la même veine, Faber et Mazlish suggèrent des habiletés afin de faciliter la relation au sein d’une fratrie. L’Accolade met également en place ateliers, animés par Ségolène et/ou Quentin.