L’Accolade

L’Accolade a pour vocation de favoriser le bien-être en famille. Nous souhaitons proposer, à la fois, des outils utiles à une vie familiale harmonieuse, ainsi que des temps privilégiés à partager en famille au sein de l’Accolade.

Il y a 2 pôles :

Pour les parents

Nous proposons des temps de rencontre, d’échanges, de réflexion sur leur position, leur vécu et leur rôle de parent. L’Accolade vous propose des ateliers Faber et Mazlish, des ateliers Entre Nous, des conférences et des entretiens individuels en guidance parentale.

Pour les enfants

Nous proposons des moments privilégiés à partager ensemble. Pour cela, nous organisons des sorties pour les enfants avec leurs parents ; nous animons des ateliers parents-enfants axés sur le bien-être (moi, moi et les autres, sophrologie, musicothérapie, massage bébé).

Les intervenants 

Qui sommes-nous ?

Ségolène Hartz

Je suis Ségolène, j’ai 34 ans et je suis psychologue pour enfants et adolescents. J’ai travaillé 9 ans auprès d’enfants porteurs de handicap. Devenue maman, je me suis formée grâce aux ateliers Faber et Mazlish « Ecouter pour que les enfants parlent et parler pour que les enfants écoutent ». Je suis également formée à la pédagogie Montessori 0.6 ans et à la Discipline Positive de Jane Nelson. En 2018, je commence une formation en Communication Non Violente.
Avec mon mari, nous avons fait le choix d’instruire nos 3 enfants en famille, le plus possible dans la bienveillance. Aujourd’hui, je souhaite transmettre mon savoir et mon expérience à L’Accolade.

Quentin Hartz

Je suis Quentin, j’ai 33 ans. Je me suis formé à la méthode de Faber et Mazlish, « parler pour que les enfants écoutent et écouter pour que les enfants parlent ». J’aime passer du temps en famille avec mes trois enfants et comme tout le monde, je souhaite plus que tout que ces temps soient les plus agréables et les plus doux possible. Etant parfois l’acteur et/ou le spectateur de situation de tension, j’aime comprendre et réfléchir sur quelles auraient été les réactions qui auraient pu éviter ces situations. C’est pourquoi j’ai crée L’Accolade afin de poursuivre et de partager sur ce thème.

La cotisation

La cotisation à l’association est de 10 euros par famille et par an (valable de septembre à août).

Elle permet :

– un tarif privilégié à certaines activités

– l’accès au groupe facebook fermé. Ce groupe permet la poursuite des échanges entre parents autour de l’éducation. Ségolène, psychologue, en assure la médiation.

En constante évolution !

L’Accolade est amenée à évoluer ! Nous avons de multiples projets pour proposer plus d’ateliers…

Restez connecter et informer en vous abonnant sur la page Facebook !

Newsletter

Inscription à la newsletter pour être informé régulièrement des dates des ateliers ou des conférences et pour recevoir les nouveaux articles.

Nous contacter 

Pour toute information ou réservation, vous pouvez contacter Ségolène Hartz, psychologue et présidente de L’Accolade :

06 62 41 91 21
segolene@laccolade.org