Qui sommes-nous ?

Ségolène Hartz

Je suis Ségolène, j’ai 34 ans et je suis psychologue pour enfants et adolescents. J’ai travaillé 9 ans auprès d’enfants porteurs de handicap. Devenue maman, je me suis formée grâce aux ateliers Faber et Mazlish « Ecouter pour que les enfants parlent et parler pour que les enfants écoutent ». Je suis également formée à la pédagogie Montessori 0.6 ans et à la Discipline Positive de Jane Nelson. En 2018, je commence une formation en Communication Non Violente.
Avec mon mari, nous avons fait le choix d’instruire nos 3 enfants en famille, le plus possible dans la bienveillance. Aujourd’hui, je souhaite transmettre mon savoir et mon expérience à L’Accolade.

Quentin Hartz

Je suis Quentin, j’ai 33 ans. Je me suis formé à la méthode de Faber et Mazlish, « parler pour que les enfants écoutent et écouter pour que les enfants parlent ». J’aime passer du temps en famille avec mes trois enfants et comme tout le monde, je souhaite plus que tout que ces temps soient les plus agréables et les plus doux possible. Etant parfois l’acteur et/ou le spectateur de situation de tension, j’aime comprendre et réfléchir sur quelles auraient été les réactions qui auraient pu éviter ces situations. C’est pourquoi j’ai crée L’Accolade afin de poursuivre et de partager sur ce thème.